Menu catégories

Posté par le Oct 17, 2014 dans Actualités, Diaporama

Ateliers de Théâtre en Espagnol animés par Lila MELIS.

Ateliers de Théâtre en Espagnol animés par Lila MELIS:

Les mardis de 16h15 à 17h15 (4èmes-3èmes).
Les jeudis de 16h15 à 17h15 (6èmes-5èmes).

Historique :
Depuis septembre 2012, les élèves du collège des 2 canons ont la possibilité de faire du théâtre en espagnol. En mai 2013, la troupe a pu jouer une pièce de Federico Garcia Lorca - Don Cristobal- à la Médiathèque François Mitterrand. En juin 2014, les élèves de 2 canons, notamment les 5èmes, ont assisté à des matchs d'improvisation en espagnol (3èmes euros vs CM2 école les lilas) et à la première représentation de la pièce franco-espagnole - Itinerario de una chica rebelde - écrite et mise en scène par Lila Melis.
Pour l'année scolaire 2014-2015, 2 représentations sont prévues : l'une en décembre; l'autre en juin.

Objectifs :
- Communiquer plus facilement en espagnol
- Mémoriser les structures grammaticales, syntaxiques, la phonétique et le lexique par le jeu théâtral.
- Participer à la création d'une représentation théâtrale
- Acquérir les valeurs propres à une troupe de théâtre (entraide, écoute, respect, affirmation de soi)
- Développer sa créativité
- Avoir confiance en soi et les autres