Menu catégories

Posté par le Fév 1, 2015 dans Diaporama, Espagnol

EL JUEGO DE LOS LOCOS LISTOS

Le jeudi 11 décembre 2014, le Collège des Deux Canons a accueilli des personnages fantastiques espagnols, créés par les élèves de la 4ème euro (4A/D). Ils ont fait passer des épreuves en espagnol aux autres classes de 4èmes. Ceux-ci ont ainsi pu réviser le programme du premier trimestre de façon ludique. La première équipe de chaque classe a pu être récompensée par des mini-dictionnaires français-espagnol offert par le Collège.

La mise en place de cette journée a demandé 2 mois de préparation. Les séances de section européenne du jeudi matin ont permis aux élèves et à leur professeur d'espagnol, Mme Melis, de gérer l'organisation de la journée et d'affiner les personnages.

Les efforts ont payé. La journée a rencontré un grand succès. Et elle a surtout permis au Collège des deux canons de vivre la langue espagnole dans les moindres recoins de l'établissement.

Un autre rallye "Juego de los locos listos", destiné cette fois-ci aux élèves de 3èmes étudiant l'espagnol, sera mis en place en avril 2015.

L'ensemble des élèves de la 4ème européenne et Mme Melis remercient l'ensemble des personnes ayant apporté leur soutien lors de cette journée.