Menu catégories

Posté par le Juil 1, 2016 dans Allemand, Anglais, Diaporama, Espagnol

Bulletin météorologique en espagnol et semaine des langues.

Bulletin météorologique en espagnol.

Classe: 4ème euro

Professeurs:

- Mme RONDEAU, professeur d'espagnol
- M. RENARD Johann, professeur documentaliste.

Les élèves ont présenté cette année un bulletin météo en espagnol. Ils ont présenté la météo de l'île de La Réunion, de l'Espagne et de l'Amérique latine.Ce projet a été réalisé en collaboration avec M.RENARD qui est venu filmer les élèves en classe puis qui a pris les élèves, en charge au CDI, pour réaliser le montage du film.

Les élèves ont pu ainsi découvrir le logiciel Movie Maker. Ils ont effectué le montage de leur film de A à Z : élaboration du générique de début et de fin en espagnol, ajout d'une musique sur les génériques, découpage du film.Cette activité a permis aux élèves de travailler leur prononciation, leur intonation avec la phrase exclamative puis à l'écrit de découvrir comment faire les accents et la ponctuation espagnole avec un clavier français.

Sandra Rondeau
Professeur d'espagnol

La semaine des langues

Du 23 au 27 mai, dans le cadre de la semaine des langues, les professeurs d'espagnol, d'allemand et d'anglais ont organisé plusieurs manifestations au sein du collège pour sensibiliser les élèves à la pratique de ces langues. Un reportage a été fait par la WebTv 2Canons sur les différents évènements de cette semaine.

Les professeurs de langues

METEO EN ESPAGNOL ET SEMAINE DES LANGUES