Atelier Cinéma

L'atelier cinéma du collège a lieu le jeudi midi au CDI. Il concerne actuellement des élèves de 5ième. L’objectif de cet atelier et d’apporter aux élèves une sensibilité et une ouverture culturelle concernant le monde cinématographique. Il a pour but aussi d’apporter des connaissances techniques et filmiques qui vont permettre aux élèves de mieux comprendre les œuvres cinématographiques et d’acquérir un sens critique.

Après avoir étudié le principe du cinéma en réalisant des thaumatropes, les élèves ont réalisé et monté des petites séquences vidéo sur les émotions.

Nous avons réalisé avec les élèves un court métrage (écriture du scénario, écriture des dialogues, réalisation d’un storybaord, tournage et montage). Ce court métrage s’appelle « La belle surprise ». Il a participé au concours du court métrage de la Lanterne Magique (prix Cinémarmailles).

Le court métrage "La belle surprise"