Posté par le Déc 17, 2020 dans Actualités, CDI - Education aux Médias et à l'Information, Développement durable, Projets du collège

Exposition sur l’énergie au CDI

Dans le cadre du challenge énergie 2020-2021 le CDI a accueilli une exposition sur l’énergie prêtée par Science Réunion en partenariat avec EDF.

Durant la matinée du 30/11 des éco-délégués ont été formé par une intervenante de Sciences Réunion, Aurélie Grondin. Ils ont ensuite accueilli des classes dès l’après-midi et les 3 jours suivants afin de leur présenter les différents stands destinés à les sensibiliser à l’économie d’énergie.

Un quiz comptant pour le classement au challenge était effectué par chaque classe à la fin de chaque visite.

La première salle contenait des stands sur la production d’énergie à La Réunion :

La deuxième salle contenait des stands ayant pour but de sensibiliser à l’économie d’énergie :

Les élèves n’ayant pas pu voir l’exposition au CDI pourront la découvrir virtuellement lors de séances prévues avec leur professeur de technologie.