Posté par le Mai 3, 2021 dans Actualités, CDI - Education aux Médias et à l'Information, Développement durable, Sciences et Vie de la Terre, Site du CDI

Festival du film scientifique

Cette année le collège a pu profiter du festival du film scientifique directement dans les classes et au CDI.

En effet, le festival a habituellement lieu dans les bibliothèques et dans les cinémas mais avec le contexte sanitaire actuel l’association Sciences Réunion en partenariat avec la DAAC a décidé de proposer la sélection de films aux établissements scolaire.

Ainsi, les élèves ont pu visionner avec leurs professeurs différents documentaires en classe et au CDI.

Coups de cœur

Au CDI , les élèves ont particulièrement apprécié le documentaire sur les tortues et les baleines ainsi que le documentaire sur les céphalopodes