Posté par le Déc 13, 2018 dans Actualités, Français, Ici, on lit!

Ici, on lit!

Comme inscrit dans les textes officiels, le ministère de l’Éducation nationale, en lien avec le ministère de la Culture, souhaite mener une campagne ambitieuse de mobilisation en faveur du livre et de la lecture, « Ensemble pour un pays de lecteurs », pour susciter l’envie de lire chez les enfants et les jeunes.

Quatre axes sont proposés pour mettre en œuvre cette vaste campagne de lecture : des lieux pour lire, partager la lecture, lire pour soi, choisir des livres.

Afin de créer un environnement favorable à la lecture et encourager les élèves à lire et partager leurs lectures, des projets sont mis en place au collège Les Deux Canons :

– le « speed-booking » , découvrez l’article d’Halima de la classe de 6ème F qui présente cette séance au CDI.
– l’armoire de livres insolite, Mais qu’est-ce que c’est ? Article à découvrir prochainement…
et d’autres à venir….