Posté par le Déc 10, 2020 dans Actualités, Eloquence - Théâtre et Cinéma / de La Réunion au Kenya, Projets du collège

Le parcours cinéma

Avec Fanny Turpin de la compagnie Aberash, l’atelier cinéma avait pour ambition de faire jouer deux groupes d’élèves dans deux courts-métrages sur deux thèmes différents : le premier, le harcèlement et le second, relatif au genre. Sept élèves s’y sont inscrits provenant de la 5ème E, 4ème D et 3ème G.

Le groupe a été volontairement réduit car nous avions comme objectif qu’ils montent eux-mêmes leur capsule vidéo. Hélas, trois fois hélas, ils ont écrit les scènes, ils les ont jouées, mais le temps leur a manqué pour qu’ils en réalisent le montage. Nous l’avons alors confié à un professionnel pour que ces vidéos puissent être projetées ce soir.

Il n’est pas facile à l’adolescence d’écrire une histoire en séquences, de jouer les scènes, d’être à l’aise dans le gestuel et dans les déplacements, d’autant que les élèves ne sont pas familiers avec la caméra qui les suivait. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Nous vous demandons de leur réserver votre meilleur accueil.

Fanny Turpin et Véronique Ramassamy

Découvrez ci-dessous quelques photos de l'atelier cinéma.