Categories Menu

Posted by on Juin 24, 2019 in Actualités, Français, Ici, on lit!, Projets du collège

Ukiyo-e, un monde flottant

Voici une présentation du Parcours d'Education Artistique et Culturelle "Ukiyo-e, images du monde flottant" de la classe de 6ème B.

Après avoir visité l'exposition d'estampes japonaises "Ukiyo-e" présentée au Musée Léon Dierx, les élèves ont bénéficié d'ateliers d'écriture avec l'auteur de littérature jeunesse Fabienne Jonca. Ils ont ensuite été accompagnés par la plasticienne Mathilde Fossy pour illustrer leur histoire.

La restitution à la Bibliothèque Départementale de La Réunion a permis aux deux classes inscrites dans cette résidence d'artiste, la 6ème du collège Les Deux Canons et le CM1 de l'école Reydellet B, de présenter leur kamishibaï et d'échanger sur leurs expériences d'écriture.

Présentation Projet Japon_Ukiyo-e