Pages Menu
Menu catégories

Posté par le Mai 3, 2021 dans Actualités, Cordées de la réussite, Les Parcours, Orientation, Projets du collège

Visite à la Cité des métiers

Les élèves des cordées de la réussite se sont rendus à la Cité des métiers à Saint-Pierre pour travailler sur leur orientation. La Cité des métiers est ouverte à tous. C'est un espace d'information sur l'orientation, la formation, l'emploi et la création d'activité.

Les élèves ont pu durant une matinée découvrir cet espace et travailler avec le PsyEN sur le logiciel Parcouréo. A travers des questionnaires suivis de recherches, ils ont pu ainsi développer leur projet professionnel. La Cité des métiers se situant sur le campus pro de Saint-Pierre, c’était aussi une occasion pour les élèves de voir à quoi ressemble un campus universitaire.